On a vu ces dernières semaines Arnaud Montebourg se démener pour sauver les hauts fourneaux de Florange, brandissant des menaces de nationalisation temporaire ( ce que 63 % des français approuvait ), et annonçant l’existence d'un repreneur sérieux prêt à mettre 400 millions d'euros sur la table pour reprendre tout le site en question. Il remit en question la fiabilité de Mittal, en faisant référence à ses promesses non tenues en 2006.
Hier soir, tard, lorsque j'ai appris que le président et le premier ministre concluait " un accord " dans lequel mittal s'engageait à renoncer au plan social et à investir 180 millions d'euros sur plusieurs années... ma première pensée a été pour le ministre du redressement, tant d'efforts, pour lire ceci
Dans le Parisien :
" «Il n'y avait pas de repreneur crédible et ferme», a-t-on affirmé dans la soirée à Matignon. Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, avait pourtant assuré mercredi à l'Assemblée qu'il en existait un.
«M. Montebourg s'est beaucoup battu sur ce dossier comme il le fait sur
d'autres. il le fait avec sa fougue habituelle et avec son cœur»
Oui, la France a besoin d'investisseurs, mais des sérieux, pas des gars qui viennent vider de leur substance nos entreprises, et mettre à genoux notre industrie, ni des financiers peu scrupuleux qui profitent du système libéral pour s'en mettre plein les poches.
La France a besoin de créativité, plus que jamais, au niveau politique : Arnaud Montebourg a voulu le changement en appliquant de nouvelles méthodes, en inversant le rapport de forces entre ces requins de nos économies et l'Etat mais tout ceci était sans compter un gouvernement vieillot, qui n'a de cesse d'appliquer de vieilles méthodes, des méthodes qui nous ont conduit là où nous en sommes...
Je me souviens de Montebourg pendant les primaires, cette fougue que semble moquer le gouvernement actuel était synonyme de renouveau, et d'espoir, de vrais changements, quelle déception pour nous, et sans doute pour Montebourg également... Laisser Montebourg l'emporter sur ce dossier eut été donné l'impression que la gauche gouverne en France, un signal qui eut été dangereux pour notre économie, n'est-ce pas ?
Entièrement d'accord, Isaboux
RépondreSupprimer