30/08/2011

taxation des salaires, la blague de l'été

Nous avons tous réagis, parfois avec humour, sur la taxation des sodas, du tabac et sur l'augmentation provisoire ( ?!!! ) et " énoorme " de 3% des revenus des plus riches de France. On s'est bien marré.

Ce matin, on nous confirme l'existence de 8 Millions de pauvres en France, des gens qui vivent avec même pas 1000 euros en poche pour le mois; enfin vivent, c'est une façon de parler, survivent, ou crèvent à petit feu, serait plus proche de la réalité de ces 8 millions de citoyens !

Bien que je sois pas une experte en économie, mais juste une observatrice atterrée, je note au passage que cette période estivale, pourtant habituellement pourvoyeuse d'emplois saisonniers, et donc de chute du chômage, a vu le taux de chômage exploser. De mauvais signaux pour la rentrée, des taxes, des pauvres par millions, des chomeurs supplémentaires....la température sociale risque de grimper en septembre !

Pour en revenir, aux blagues estivales, une bonne histoire semble être passée à la trappe, celle de l'Augmentation de la base de calcul de la CSG et de la CRDS, pourtant  il y a de quoi faire un sacré sketch avec cette information...Ainsi si vous êtes salariés, que vous ne buvez pas de coca, vous ne fumez pas de tabac, que vous ne faites pas pas de plus value sur votre résidence secondaire, vous serez sans doute pliés de rire d'apprendre que vous allez être taxés un peu plus sur votre salaire ! Pas de jaloux, tout le monde passe à la caisse ! il parait même que cette manne providentielle va rapporter trois fois plus que les 3 % provisoires demandés aux riches contribuables, ben alors vous riez toujours pas ?! je vous le dis allez vérifier ici.



 
 










2 commentaires:

kalondour a dit…

Eh oui ! C'est une vieille ficelle fiscale éculée, mais qui marche toujours...On jure la main sur le cœur qu'on augmente pas les impôts. En effet, on n'augmente pas les taux, mais en général on fait passer vite fait bien fait une mesure à la sauvette, lors du vote de la loi rectificative des finances en fin d'année, pour changer l'assiette de l'impôt sur le revenu ce qui fait que le brave contribuable qui n'était pas imposable l'année N, se verra taxé l'année N+1, alors que son revenu est sensiblement le même, voire même a baissé...

Irene Zlato a dit…

Effectivement, cette augmentation de la CSG est passée totalement inaperçue...