31/05/2010

petits liens entre amis


Bravant ma sciatique, je jette mes dernières forces dans ce petit récapitulatif, rempli de gratitude envers tous les blogs sympathiques qui m'ont linké ce mois-ci.
Je le fais dés aujourd'hui car il n'est pas certain que je puisse me lever demain, loin de mon ordi, arrrggghh...
donc un gros merci à

crédit photo : http://www.flickr.com/

pauvre Madoff...

Martine Aubry a comparé Nicolas Sarkozy à l'escroc américain Bernard Madoff, samedi, devant la convention nationale sur le projet du PS pour 2012.
Toute la droite pousse des cris de vierge effarouchée, même fillon est sorti de son mutisme habituel : bouh ! bouh ! La vilaine !
La gauche est mal à l'aise, mais après tout fallait pas commencer à critiquer François Mitterrand, il est mort peuchère !
Que pense Madoff de cette comparaison, l'histoire ne le révèle pas...

La Première secrétaire du PS a expliqué sur France 2 , avoir mis en cause, non pas le chef de l'État lui-même, mais ses démonstrations «pas crédibles» sur les comptes publics.
Donc elle a dit qu'elle a pas dit mais tout en disant ce qu'elle a dit.

Elle aurait du dire un truc plus passe partout " il donne des leçons en matière de comptes publics alors que le déficit s'est creusé de façon dramatique depuis son arrivée, suivant sur cette voie désastreuse les deux précédents mandats de droite..." ( histoire de rappeler aux français que nous avons un président de droite depuis deux mandats et demi , depuis 1995, le siècle dernier quoi... et sachant qu'à cette période seul le gouvernement Jospin avait su réduire la dette publique...)
ou elle aurait pu dire " il nous donne des leçons sur les comptes publics , c'est l'hôpital qui se fout de la charité "
Enfin, bref, elle devrait virer celui qui lui écrit ses discours qui manquent de diplomatie, et même de pédagogie, pour prendre une blogueuse qui connait les tournures adéquates ... Martine tu as mon mail ( n'en déplaise à jean louis Masson )

28/05/2010

plan d'austérité : fautes avouées à moitié pardonnées


Bon, commençons en douceur, sachant que l'on veut vous faire travailler jusqu'à au moins 63 ans ( proposition moins traumatisante selon minc ),
Que vous ne parvenez pas à boucler vos fins de mois parce que le pouvoir d'achat est en chute libre mais aussi parce que vous gagnez des clopinettes en CDD,
Sachant que le tarif de l'électricité a augmenté, comme celui du gaz, comme vos trajets à la RATP, que le chômage continue sa progression et que l'Euro chute...waouh !

J'ai pas fini !

Il va falloir faire des économies sur la sécu de 600 millions, reboucher le déficit, euh... pas toucher au bouclier fiscal ( non pas bien, pas toucher au bouclier fiscal , gentil, calme...ouf j'ai failli me faire mordre par un bénéficiaire qui s'était perdu sur mon blog ! )
Bien après cette petite mise en bouche, je vais arrêter là ou vous allez tous courir reprendre des anti-dépresseurs, des anxiolytiques, une cuite ( pas bien, vilain ça ,bouh ! ), une clope ? ( non pas bien non plus...)
Finalement, je ne sais pas vous, mais moi, je me prendrai bien une camomille, j'ai le droit à une camomille, merde, quand même ! Une camomille bio, sans pesticides j'y est droit à ça !

Bon : Sirotons notre camomille calmement afin de continuer notre tour d'horizon des bonnes nouvelles de notre pays, les raisons de se réjouir par exemple.

Alors moi, je me réjouis de savoir qu'un ministre touche 14 000 euros de salaire brut mensuel ( oui, trois zéro, je ne me suis pas trompée )
C'est vrai quoi pourquoi je ne me réjouirai pas, je vais pas pleurer parce que nos ministres touchent chacun 14.000 euros, ben alors... Non, je suis contente aussi d'apprendre qu'ils mangent plus de viande que l'an passé, ils vont pas se priver quand même...
Par contre, nouvelle triste d'après le député René Dosière qui a étudié les comptes de l'Élysée, c'est que le budget des gardens party par personne a chuté de 11% ( on ne sait pas s'ils étaient 10, ou 100, ou 1000 à ces sauteries ...) Si c'est pas malheureux ça ! Comment voulez-vous qu'ils aient la pêche si les gardens sont loupées, ça ne se fait pas de serrer la ceinture aux invités ! Mais où va la France je vous le demande ?
En voyage peut-être, dans un avion de 60 millions d'Euros avec des aménagements d'une valeur de 60 millions d'euros, 120 millions en tout, c'est beaucoup mais bon, vous ne voulez pas que la crème de la crème de notre pays voyage dans un vieux coucou polonais, on ne sait que trop bien comment se terminent se genre de balades !

Le député Dosière qui a mené son enquête comme hercule poireau souligne : "La progression réelle des dépenses de l'Élysée s'établit à +2,5% (soit +2,855 millions). Si cette progression est plus faible que l'année précédente, il convient de souligner qu'elle demeure six fois supérieure à celle des dépenses de l'Etat (+0,4%)"
Monsieur Dozière voudrait-il que nos ministres touchent le smic, roulent dans des occasions or, voyagent à l'étranger en train ou en bateau, qu'ils mangent du jambon à la cantoche, comme des : PAUVRES !!!!

Pour la peine, je veux bien lui prêter un peu de ma camomille pour qu'il se calme, je vois bien qu'il est énervé de voir tout ce gaspi d'argent alors que notre chef d'État vient de nous annoncer un plan d'austérité...
Sa mission : " trouver 95 milliards d'euros pour ramener le déficit à 3% du PIB d'ici 2013. " ( 2013, juste après 2012...)
Sa méthode : réduire les dépenses, changer la constitution et attendre la croissance !

Votre mission : Trouver 500 euros pour payer votre loyer et les factures en souffrance
Votre méthode : Réduire les dépenses, changer de constitution ( en perdant une dizaine de kilos ) et attendre la croissance ( de vos légumes bios dans votre potager pour nourrir toute votre famille )
Je ne sais pas si le chef va remplir sa mission vu que même Bruxelles trouve cela très "optimiste" mais en attendant je suis certaine que pour vous c'est plus que compromis...

crédit photo :
http://www.flickr.com/

27/05/2010

retraites : la lutte finale pour demain ou après demain


Les grèves contre le projet de réforme des retraites n'ont pas assez mobilisé les foules peut-on comprendre en lisant les journaux ce matin, mais il ne faut pas oublier que ces manifestations ne comptent que les personnes qui travaillent dans le service public !

L'annonce de reculer l'âge du départ à la retraite au delà de 60 ans est pourtant claire, que peut-on en penser ? Que préparés à des mesures de rigueur par l'exemple de la Grèce ou de l'Espagne, les français se sont résignés à leur triste sort ?

Pour ma part, j'ai du mal à y croire... ne serait-ce pas plutôt que les défilés de protestataires ne comptent que les salariés du public ? Que pensent les salariés du privé qui viennent d'apprendre qu'ils vont devoir cotiser plus longtemps, partir bien après 60 ans à la retraite ? Je ne pense pas qu'ils soient ravis de ces mesures...il serait intéressant de voir combien un cortège de travailleurs du privé rassemblerait de milliers de personnes...autant qu'un apéro facebook je l'espère...
Les jeunes se sentent peut-être moins concernés également par ce projet, la retraite pour eux est tellement loin, ils réclament avant tout du travail, maintenant.
De toute façon, le monde moderne a créé les crédits immobiliers, les crédits à la consommation qui a muselé les travailleurs, on ne part pas lutter contre des mesures injustes avec une tonne de crédit sur le dos, non, à la place on encaisse, on supporte, on baisse les bras, garder son boulot coûte que coûte, surtout si ô bonheur c'est un CDI !
Le problème c'est que cette vision est faussée, on voit d'ailleurs l'exemple des américains coulés par leur crédit immobilier qui se retrouvent à la rue, on le voit aussi avec la multiplication des CDD sur des années chez beaucoup de jeunes salariés.
Cette apparente sécurité du CDI est un leurre, qui ne durera pas, parce qu'à mon avis, bientôt, on viendra vous expliquer que le CDI est incompatible avec un marché mondial très concurrentiel, où la crise sévit qui plus est !
La peur fait abandonner les précieux acquis du passé, ceux qui ont nécessité beaucoup de luttes, aurions-nous moins de courage que nos anciens ?
Ce projet est absurde dans un pays où les chômeurs de plus de 50 ans ne retrouvent pas de travail, où beaucoup partent en près retraite parce qu'ils coûtent trop cher à leur entreprise, que va-t-on faire de ces gens, une fois qu'il n'auront plus droit à une indemnisation des assedics, les mettre au RSA jusqu'à ce qu'ils aient droit à leur pension de retraite, à 65 balais ! A moins qu'ils aient la bonne idée de mourir dans la rue en faisant la manche ?

Tous ces gens ont cotisé pour leurs retraites, cet argent a-t-il été mis de côté en prévision des temps difficiles ou a-t-il été dépensé en projet dispendieux et inutiles, comme ramasser des saletés d'algues vertes ( 700 millions d'euros ) sur le littoral breton tout en autorisant l'ouverture de nouvelles porcheries gigantesques et polluantes !
C'est fatiguant de voir autant de conneries, d'injustices, de voir l'absence de réactions des gens, on pense qu'en vieillissant on s'habituerait, mais j'ai beau essayer je n'y parviens pas.
Alors défilez, boycottez, votez ( mieux...) pour que vos enfants n'aient pas moins de droits que le peu qu'il vous reste !



crédit photo : http://www.flickr.com

champs d'éoliennes politiques

Quand vous regardez le paysage politique c'est comme si vous regardiez un champs d'éoliennes, en moins joli.
Changer d'avis comme de chemise, c'est la qualité première du personnage politique, là où vous, pauvre ignare, vous considérez être face à des girouettes qui retournent leurs vestes selon d'où vient le vent, et bien le personnage politique lui voit" une capacité d'adaptation aux changements " et puis ne dit-on pas que ce sont les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?

Quelques exemples glanés pour vous :

à propos du débat sur les retraites en 2003 : Éric Besson au parti socialiste à l'époque, invité au Soir 3 journal le 10/06/2003 " il n'y a pas de travail pour les chômeurs de plus de 50 ans... à ceux là on va dire il faut cotiser plus de 40 ans, c'est une aberration "
Étant donné qu'à l'heure actuelle, la situation n'est pas meilleure quant à l'emploi des chômeurs de plus de 50 ans, puisque le chômage a nettement augmenté tout âge confondu en raison de la crise, allonger la durée de cotisation ou l'âge de départ à la retraite est autant une aberration qu'en 2003, non ? Ben non, bien sûr, vous suivez pas ou quoi ?
François Baroin trouve juste de reporter l'âge légal au delà de 60 ans et assure que "Même Dominique Strauss-Kahn a évoqué cette piste, et Dominique Strauss-Kahn est un socialiste" puisqu'un socialiste vrai de vrai, dur de dur vous le dit !

Autre exemple, Chantal Jouanno dans l'émission Les 4 vérités - 22/10/2009 défendait la taxe carbone qui était prévue pour janvier 2010 puis l'abandonnera sans remords ...comme notre président qui annonçait dans son discours devant le Parlement réuni en congrès à Versailles "Je souhaite que nous allions le plus loin possible sur la taxe carbone. Plus nous taxerons la pollution et plus nous pourrons alléger les charges qui pèsent sur le travail. "

Le président de l'augmentation du pouvoir d'achat lors de la campagne de 2007, annonce que les caisses sont vides après l'élection, bon on a tous compris, certains se sont cassé les dents sur cette élection mais il n'y aura pas de petite souris...



Dernier exemple pour la route, Corine Lepage ancien ministre de l'environnement dans le gouvernement d'Alain JUPPE, puis se présente aux présidentielles avec Cap 21 en 2002, puis devient vice-présidente du MoDem le 15 juin 2008, puis quitte le modem et annonce " je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie " avec tous ces changements, elle devrait avoir la tête qui tourne ! Si avec tous ça elle parvient pas à sauver l'environnement c'est à désespérer !

Je vous laisse, au lieu de me lire vous feriez mieux de défiler contre la réforme des retraites, parce que franchement, peu importe comment il a mis sa veste, le politique aujourd'hui a décidé de vous faire tourner en bourrique .

Sources : http://www.ina.fr
http://www.parismatch.com
http://www.lepoint.fr

26/05/2010

appel pour la défense de l'anonymat : robin des blogs

Un appel pour la défense de l'anonymat des blogueurs a été lancé par Pierre Chappaz, Pdg Wikio, Jean-Baptiste Clot, Pdg Canalblog, Frédéric Montagnon, Pdg Over-blog, Tristan Nitot, Président, Mozilla Europe, Philippe Pinault, Pdg Blogspirit, Jeremie Zimmermann et Philippe Aigrain, La Quadrature du Net.

Je trouve que cette initiative est la bienvenue de la part de professionnels qui connaissent le milieu de blogueurs... Bien que la blogosphère ne soit pas la forêt de Sherwood peuplée de hors la loi , et que je ne ressemble en rien au frère tuck, je sacre tout de même le wikio " Robin des Blogs 2010 "

25/05/2010

Algues vertes à Bréhec


Les algues vertes ne vont pas cesser de faire parler d'elles avant longtemps, je m'en vais vous expliquer pourquoi :
Ce midi au hasard d'un repas entre amis, je me trouvais au charmant port de Bréhec, qui se situe entre Paimpol et Plouha, avant de me précipiter au restaurant, goinfre que je suis, et en attendant les convives, j'ai voulu faire un tour sur le sable, la marée étant basse, la promenade s'annonçait sympathique... Quelle ne fut pas ma déception, et surtout mon horreur de constater que cette plage magnifique était non plus de sable blanc mais d'algues vertes ! Le cauchemar des Côtes d'Armor...


J'avais déjà observé ce spectacle de désolation visuel et odorant sur la commune de St Michel en grèves, mais là je vous parle de MA plage, celle où j'emmène toute la sainte famille courir et ramasser des coquillages, non loin, j'ai mon coin de pêche... TROP c'est TROP !


Les Côtes d'Armor sont splendides, et sous le soleil ce qui arrive très souvent contrairement à ce que soutiennent les mauvaises langues, ce coin de Bretagne n'a rien à envier au rivages de la méditerranée.
Mais malheureusement, les côtes d'Armor souffrent de l'agriculture intensive, intensive comme des élevages de 2500 porcs entassés dans un même endroit, qui produisent du lisier à ne plus savoir qu'en foutre. Lisier qui pollue nos rivières ( le breton charrie dans son caddie un nombre incalculable de pack d'eau chaque semaine tellement il craint les nitrates à son robinet )
Lisier qui défigure nos plages en favorisant l'apparition de ces fameuses algues vertes !
" Oh ! ce n'est rien des algues vertes ! " C'est ce que je pensais moi aussi avant d'apprendre que l'algue verte produit en plus d'une odeur pestilentielle, un gaz mortel, charmant n'est-ce pas ?

Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que l'État comme la région donne de l'argent ( on parle de 700 millions d'Euros pour toute la Bretagne ) pour ramasser ces algues vertes aux communes victimes, mais paradoxalement on autorise l'épandage de merde de cochons ( ou lisier dans un langage plus châtié ) dans de nouveaux secteurs, provoquant ainsi de nouvelles pollutions aux nitrates donc des apparitions d'algues vertes dans des secteurs qui n'étaient jusqu'alors pas concerné par le problème ! Et pire que tout, on autorise l'ouverture ou l'agrandissement de Méga-élevages supplémentaires : Où est la logique ?


Le problème est qu'il n'y a pas de volonté politique de traiter le mal à la racine, parce que nous sommes un département agricole, le secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire est le pilier de l'économie locale... Le département est le premier département agricole français pour la production agricole finale, l'élevage et les productions animales (1er rang de la production pour le porc et les œufs).

On verse des fonds pour limiter la grogne des riverains ( fonds insuffisants si on en croit l'article du Ouest France daté du 25 mai 2010 ) pour ramasser des algues vertes chaque année,et la pollution continue jour après jour !

Que penser de tous ceux qui disent œuvrer pour les générations futures, qui souhaitent un développent durable et équitable de ce pays, et de cette région en particulier, et qui posent des pansements sur une jambe de bois tout en pratiquant la langue de bois.

Volonté écologique contre pression économique : L'écologie perd encore le match.

Je précise avant tout commentaire, je ne suis pas une militante écologiste, seulement une mère de famille qui aimerait que ses gamins puissent aller à la plage sans risques pour leur santé, qui aimerait boire de l'eau du robinet au lieu de charrier des packs d'eau !


24/05/2010

anonymat du blogueur : stupeurs et tremblements

La remise en question de l'anonymat des blogueurs est un vaste sujet qui secoue la blogosphère de petits tremblements nerveux, bien sûr ces petits tremblements vont s'aggraver lorsque l'ensemble de la blogosphère sera informée de ce projet.
En effet, on peut se demander quelle va être la réaction de tous ceux et de toutes celles qui bloguent sur des sujets tels que la cuisine, le bricolage, le lycée, la vie de famille et autres sujets de la vie quotidienne, et qui donc ni ne diffament, ni ne font courir des vilaines rumeurs, et seront obligés tout de même de divulguer leur adresse personnelle
et leur numéro de téléphone !

Certains ayant mal lu le projet de loi, pensent que ce projet tend seulement à obliger le blogueur à donner son nom et son e-mail, or c'est faux ! Ces personnes qui ont compris de travers sont étrangement des professionnels du web, bizarre madame placard...

Je me permets donc de leur ré-expliquer ce projet de loi ( je suis trop brave cela me perdra !)

Voici un extrait de l'article 1 de ce projet " Les deux alinéas du 2 du III sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé : « Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne sont soumises aux obligations d'identifications prévues au 1. Par mesure de simplification, elles sont cependant assimilées au directeur de la publication mentionné au c) du 1 du III. »
OR voilà ce que dit le fameux article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 que l'on propose de modifier
" III.-1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone ..."

Si le blogueur est assimilé à un directeur de publication dans ses obligations, on ne peut que s'attendre à ce qu'il obtienne en retour les avantages de cette profession... Pour JL.Masson : " le blogueur est un journaliste " ( je suis montée de grade ! c'est mon père qui va être fier ! ).

Autre point qui me chiffonne, que peut-on penser de l'étrange silence des médias traditionnels sur l'anonymat des blogueurs... Les journalistes dans leur majorité affirment que les blogueurs ne sont pas des journalistes, ne sont pas des professionnels. Les blogueurs sont d'aimables commentateurs, qui ont leurs humeurs, parfois une bonne plume, cela s'arrête là !
Au risque de me répéter, les blogueurs sont parfaitement identifiable via leur adresse Ip, et leur hébergeur en cas de dérapage, ce projet n'a donc aucune raison d'être.

22/05/2010

anonymat du blogueur, la parole est à la défense

Je suis déjà intervenue ce matin au sujet du projet de Mr Masson de casser l'anonymat ( virtuel) des blogueurs, je dis virtuel puisque pour ma part mes lecteurs peuvent m'identifier parfaitement, je suis une fille, j'ai 40 ans, je ressemble à Audrey Hepburn ou à Audrey casse-couilles selon les jours, et je mets à leur disposition la possibilité de répondre à mes propos grâce aux commentaires...

La parole à la défense :

Je me suis demandé quel était l'impact des blogs et des blogueurs dans la net économie... très-très-très peu de blogueurs vivent de leurs blogs mais beaucoup vivent des blogueurs !

Des sites-annuaires tels que Wikio pour citer le plus en vogue actuellement, vivent de la blogosphère, je ne connais pas leur modèle économique mais la publicité doit financer pour une grande part le fonctionnement de ce bel outil.
D'autre part, les marques aussi font leur pub imposée par les hébergeurs sur bons nombres de blogs , sans compter les blogueurs qui font des petits billets sponsorisés ( contre une jupette ou une boite de chocolat cela ne va pas chercher bien loin...)
Le blogueur sera-t-il le seul dindon de la farce à supporter la casse de l'anonymat ? Ou va-t-il y avoir un impact sur ses pros du web si la blogosphère se vide de son sang ?
On ne peut qu'espérer que ces "pros" vont faire entendre leurs voix pour protéger l'anonymat des blogueurs, à moins qu'un Robin des Blogs vienne combattre le projet du prince Jean !

ficher la Blogosphère, son monde impitoyable !

Blogosphère ton monde impitoyable !
Quand on est blogueur c'est parce qu'on aime écrire, partager des idées sur des sujets divers et variés, un peu pour être reconnu, sortir de l'anonymat de notre quotidien parfois.

Sortir de l'anonymat, c'est que nous propose un nouveau projet du sénateur Jean-Louis Masson qui tendrait à vouloir ficher les blogueurs, ces empêcheurs de tourner en rond qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, et qui sont lus par des milliers de français en plus !
Ce beau petit projet liberticide à mon goût je vous incite à le connaitre mieux grâce au billet de yann Savidan sur son blog.
On y apprend entre autre que le blogueur devra être identifié ( comme une bête nuisible je suppose ) en inscrivant sur son blog son nom, adresse et téléphone ( ça ressemble à une blague vu comme cela ! )
Dans ma petite tête de blogueuse, j'ai réfléchi...ça m'arrive...Les personnalités politiques d'envergures qui ont leur petit blog pour communiquer leurs idées aux français, et qui surfent sur la vague 2.00 vont-ils eux aussi nous donner leurs adresses et leurs numéros de téléphone ? Je me marre, sans doute que pour eux il existera un régime d'exception, les mettant à l'abri de recevoir des coups de fils de lecteurs mécontents, et des visites intempestives à leurs portes de fans en furie !
Nous, les blogueurs méconnus, sans importance, ceux qui partagent leurs idées en toute simplicité comme on le ferait au comptoir d'un bar, nous n'auront pas de régime d'exception... Que peut-on en déduire, que l'on tente de faire pression sur la blogosphère afin qu'elle choisisse son camp : Sortir de l'anonymat complet ( avec les risque que cela comporte, en cela je pense aux petits jeunes qui ont des blogs-journaux intimes ) ou arrêter de bloguer purement et simplement !
Je tiens à souligner que le blogueur qui dépasserai les limites de la légalité dans le contenu de son blog est parfaitement identifiable via son hébergeur par la personne qui serait victime de ses propos ou de ses agissements et qui voudrait faire cesser le trouble manifeste que lui cause le dit-blogueur.
Nous ne sommes pas des fantômes insaisissables comme on voudrait le faire croire !
Je vous suggère de suivre l'évolution ce sujet sur la pearltree de Yann : ici
La blogosphère ne se laissera pas imposer le silence aussi facilement dans un pays où la liberté d'expression est un des piliers de notre démocratie !

20/05/2010

mariage gay au Portugal...à quand la France ?

Après la journée contre l'homophobie, je me suis demandée pourquoi on avait si peu parlé des dérapages de Bruno Vaneste sur son blog , qui a fait un amalgame entre homosexualité et pédophilie... Pourquoi on a si peu parlé de la promulgation du mariage gay au Portugal... Pourquoi le meurtre abominable de deux homosexuels enterrés vivants n'a pas fait la une des journaux ?

L'homophobie est peut-être un sujet moins sexy que nos footballeurs qui paient les services de jeunes blondasses vulgaires, moins captivant que l'Euro qui sa casse la figure, moins vital que la réforme des retraites, faut dire qu'il y a des sujets que les français préfèrent éviter et d'autres dans lesquels ils aiment plonger avec délices.

Vous remarquerez que 2000 burqa constituent un tel scandale à la française que l'on veut créer une loi pour que cela cesse, par contre 1 à 2 millions ( oui j'ai bien dit millions) d'homosexuels en France et toujours pas de loi pour promulguer le mariage gay et l'adoption d'enfants pour les couples homosexuels !
Les Pays Bas, la Suède et le Canada, puis le Portugal autorisent le mariage homosexuel, qu'en est-il de la France ? On a crée le PACS, succédané de mariage qui ne permet pas aux homosexuels d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels en matière de succession.

La France serait-elle un pays moins évolué, moins progressiste que le Portugal ? Les droits de un à deux millions de français à l'égalité de traitement seraient-ils purement et simplement bafoués sur la base d'une discrimination sexuelle ? Ben oui !

Il existe des millions de français qui n'ont pas les mêmes droits que les autres, à qui on refuse le droit de créer une famille, à qui on refuse le droit de transmettre leurs patrimoines aux personnes qui partagent leurs vies. Des gens qui bossent dans les mêmes entreprises que vous, qui investissent dans l'économie française, qui paient des impôts, cotisent pour leurs retraites, des gens que vous cotoyez parfois sans le savoir.
Pour que la lutte contre l'homophobie ne soit pas une coquille vide, la France doit en cohérence avec la déclaration des droits de l'homme ( qui fait partie du préambule de sa constitution), promulguer le mariage homosexuel et rétablir l'égalité entre tout ses citoyens, ou modifier le Pacs de façon à ce que les pacsés aient les mêmes droits que les époux mariés.

Un petit passage de la déclaration des droits de l'homme de 1789, Article premier " Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." à méditer...


19/05/2010

après la société du care : la société du rien à carrer


On taxe Aubry de faire dans le sentimentalisme en proposant une société du care, c'est vrai qu'une société d'entraide, de solidarité, c'est pas réaliste, les gens préfèrent vivre dans une société du rien à carrer :

Rien à carrer des pauvres bougres qu'on jette hors du pays manu-militari en oubliant leur enfant en France, rien à carrer des policiers qui font des descentes dans les écoles pour fouiller des gamins de CM2, rien à carrer des mecs de 56 ans handicapés qui font des grèves de la faim pour récupérer 100 euros de leur RSA, rien à carrer de ficher NOS enfants parce qu'ils sont "décrocheurs" à l'école... la liste est longue, interminable...

Le problème avec l'injustice, la misère, la souffrance, c'est que tant qu'elle ne frappe pas à ta porte pour te dire " salut ! je suis la misère, tu me fait entrer ? " T'en as rien à carrer !
C'est le problème des autres, toi tu t'en fous, hein ? T'es pas un étranger sans papiers, t'es pas un mec au RSA, tu portes pas de burqa, tes gosses bossent bien à l'école, ils risquent pas de se retrouver fichés... Mais tu es par contre un petit vieux en puissance toi qui me lit, tu vas te retrouver à la retraite à 65 ans avec une pension minable et puis tu couteras tellement cher à la sécu qu'on voudra même plus prendre en charge ta santé...Tu en as toujours rien à carrer ?



crédit photo : http://www.flickr.com
sources :
http://www.lemonde.fr
http://www.lanouvellerepublique.fr
http://www.liberation.fr
http://citoyen-europeen.lejdd.fr

bloguer à la chaine


Bloguer c'est du travail à la chaine ! Ça n'arrête pas ! Quelle âge avez-vous ? Quel poids faites-vous ? Et puis quel animal possédez-vous ?
Le blogueur serait-il curieux, indiscret ?
Ou pire ferait-il partie des services de renseignements ? ( services que je rassure je suis tout à fait banale, isabelle B. c'est pas du lourd, bon je vais me faire oublier moi...)

Je m'égare donc lolobobo m'a tagué dans une chaine lancée par Seeme afin de répondre à certaines questions, bizarres, puisque partageant le même lieu de vie complètement dingue, il connait très bien mes habitudes de blogueuses... ( serait-ce pour avoir un lien sur mon blog ?! incroyable cette guerre conjugale des blogs est impitoyable ! )

Première question étrange, Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?
Le dégout, l'injustice, l'aspect navrant de nos mornes existences et de notre société en général m'inspirent, en ouvrant le journal je n'ai que la confirmation de ces sentiments follement guillerets...
  • Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?
Contrairement au vomissement point n'est utile de mettre les doigts au fond de sa gorge pour bloguer, lorsqu'un certain degré de révolte est atteint, et bien j'écris.
  • A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
Je blogue à toute heure, le matin souvent, mais parfois le soir dans le calme retrouvé après le coucher de ma charmante progéniture. A domicile, pourquoi irais-je raconter des âneries sur mon blog au supermarché par exemple ou dans la salle d'attente du docteur.
  • Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
Je blogue toujours dans la salle à manger sur la table, avec mon bô portable à moi que j'ai ( en attendant mon netbook ) avec une tasse de café ( d'où tremblements et stupeurs ) et une clope ( je n'ai jamais dit que j'étais parfaite...)
  • Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)
j'écris directement via l'éditeur de billets, du producteur au consommateur, pas d'intermédiaire.
  • Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Pour un billet société, actualité, je fais des recherches, je cite mes sources, je fais des liens, après tout le lecteur n'est pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que je raconte !
Je publie tout ce que j'écris, j'aime pas gâcher...
  • Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Avec frénésie toujours, soit j'écris vite et les idées s'enchainent car le sujet me passionne, soit je n'ai rien à dire, et je n'écris pas. Je refuse d'écrire sur un sujet juste parcequ'il buzz chez wikio, si un évènement me laisse de marbre, je me tais ( pour le plus grand bonheur de mes lecteurs, ouf, elle a fini son billet...)

Non, c'est pas fini ! Que serait une chaine sans tags, je vous le demande ? Je passe le relais à des personnes talentueuses, et plus expérimentées que je ne le suis afin de vous livrer leur expérience de blogueurs :
Encore Nathalie Cordeaux, qui est une pro du blog pro.
Gaël qui nous dira tout et rien sur sa façon de bloguer.
Jean-louis, un coucou de claviers qui n'a pas besoin de s'installer dans le nid des autres pour faire des billets remarquables.
Céline pour qu'elle nous livre un instantané de sa vie de blogueuse !
Je pourrais demander aussi à miss rainette, notre miss météo, et à Yann notre breton préféré...

Concours de l’été des blogs emploi


Participer aux concours... Mon vice caché, enfin plus maintenant puisque je vous en parle, mais là, franchement je partage ce scoop avec vous dans un but purement intéressé.
Il s'avère que les sites RegionsJob et Alapage organisent un méga concours pour les blogueurs emploi ou Métiers du web.
La quatrième édition du "Concours de l’été des blogs emploi." se déroule du 17 mai au 20 juin !
Or notre cher Lolobobo national y participe afin de gagner en plus de la gloire, de la reconnaissance de la blogosphère toute entière, un Netbook... ( C'est dingue non ? )
Ce concours verra, je l'espère, la consécration de son travail, de son abnégation, de son talent voire même de son génie ( j'en fait beaucoup mais j'ai vraiment envie d'un beau netbook à la maison ! )

Donc lecteurs assidus de mon blog ou du blog professionnel de lolobobo votez dés le 24 Mai pour " les nouvelles de l'atelier"
"Les nouvelles de l'atelier" est un blog qui se présente comme la boîte à outils et le carnet bord d'un Artisan de l'Internet, lolobobo y propose des observations, des ressources, des outils ainsi que des liens découverts au fil de ses projets et de ses rencontres.
Gestion de projets, partage de programmation d'outils pratiques, astuces de référencement et de modes d'utilisation du web, voilà le menu de ce blog qui se veut avant tout généraliste.

Pour terminer, ce billet participe également au concours du prix relai réservé aux blogueurs ( qui n'ont pas de blog emploi ) pour gagner .... Un netbook ! Du coup lolobobo aura son netbook et moi le mien, vous éviterez ainsi disputes conjugales voire même le premier divorce de la blogosphère, ce n'est pas rien tout de même !




18/05/2010

Retraites : on va tous manger des nouilles !


"64% des Français estime qu’il faudra à moyen terme reculer l’âge légal de départ en retraite de 60 à 65 ans, selon un sondage CSA/CECOP pour le Cercle des épargnants paru dans La Tribune de mardi." ai-je lu ce matin :
64 % !!!!! Je bondis de ma chaise...( oui, je sais, j'ai de l'énergie le matin, c'est normal, je suis encore jeune, et le déambulateur est encore loin.)

Et pire : "La moitié des Français est même prête à travailler jusqu'à 62 ans, contre 49 % en 2009 et 42 % en 2008." On comprend qu'avec la crise, le français avale les couleuvres plus facilement...

Alors bien sûr, plus le sondé est jeune, plus il est prêt à faire des sacrifices, le presque retraité, lui qui a bossé toute sa vie et cotise parfois depuis un jeune âge, n'a vraiment pas envie d'allonger son temps de cotisation, ni de partir plus tard à la retraite... On le comprend, il a déjà prévu son lieu de villégiature pour ses vieux jours, le tour de France avec Georgette en camping car, et puis les parties de pêche avec son pote Roger... Les idées du gouvernement ? Ça lui perturbe un petit peu ses plans séniors !

MON AVIS sur les retraites : Je veux aller à la pêche avec Roger en camping car ! Arrêtons de délirer, reculer l'âge de la retraite, une idée tellement stupide, débile, illogique et irréaliste que même moi je ne l'aurai pas eu, c'est pour dire.

Comment voulez-vous laisser les gens au travail jusqu'à plus de 62 ans alors qu'actuellement, dans notre pays fracassé par la crise, noyé sous un déficit qui n'a cessé de grossir et d'enfler comme une baudruche, au point qu'il va finir par nous éclater à la tronche, comment voulez vous faire travailler les gens plus longtemps ?
Y'a pas de boulot pour les jeunes diplômés, les autres actifs sont prêts à tout accepter, vont de boulots mal rémunérés en boulot précaires, les vieux qui commencent selon les patrons à sucrer les fraises ou à couter trop cher à l'entreprise, sont mis en pré retraite... Y'a pas de travail pour tout le monde ! OuhOuh ! Y'a quelqu'un qui entend ?

Donc à moins de trouver une solution dare dare pour relancer l'économie et la consommation
( et pas en instaurant un plan de RIGUEUR qui va avoir un effet inverse ) et de résorber non seulement le chômage mais aussi le déficit qui nous plombe l'aile, et bien, les petits vieux ne resteront pas au boulot jusqu'à 62 ans ou plus ... non, non, non, ils partiront en pré-retraite avec des cacahuètes... Je crains qu'il ne faille vendre le camping car, et louer Georgette ( je rigole, elle est trop moche Georgette )
Étant donné que la france vieillit, que le baby boom va faire BOUM ! Les temps vont être durs pour les séniors... A moins qu'on prenne le bouclier fiscal, qu'on le taillade jusqu'à ce que mort s'en suive et qu'on s'occupe sérieusement de l'emploi des jeunes actifs ( pas des vieux, ils sont au bout du rouleau les vieux, foutez leur la paix ! )

Plus d'emploi, plus de cotisations qui entrent dans les caisses, plus de sous sous pour les jeunes, plus de consommation : Un jeune avec un emploi il achète sa maison, sa voiture, il part en vacances, se paie un i-phone, mange bio, s'habille avec des fringues cool. un jeune qui a pas d'emploi, il vit chez ses parents, emprunte la voiture de maman, il va pas en vacances et prend des anti-antidépresseurs, mange des nouilles, s'habille comme un sac...

Avant de songer à reformer le système des retraites, vaudrait mieux s'atteler au problème majeur actuellement : L' emploi ! ( genre la France qui se lève tôt, pour aller au boulot, pas la France qui se lève tôt pour aller au pôle emploi, hein ? )

Bon, j'vous laisse si vous avez besoin d'une idée ou d'une solution vous savez où me trouver !

Crédit photo : http://www.flickr.com
Source : http://www.lexpress.fr
http://www.latribune.fr http://tempsreel.nouvelobs.com http://www.ladepeche.fr

17/05/2010

sex-toy et politique, faire le canard


le sextoy, nouveau jouet de l'adulte désabusé sous le règne de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
En effet par les temps qui courent entre la réforme des retraites qui va nous faire bosser jusqu'à ce que mort s'en suive, entre l'Euro qui se casse la figure, DSK qui fait le canard au FMI, la burqua qui nous casse les noix, polanski qui le pôvre fait une petite dépression : Le français a besoin de jouer et de rigoler !
Aubry, a déjà lancé son concept, pas de sextoy mais de société du care, love and peace post- année 2000, le développement durable appliqué non pas à la nature mais aux êtres humains, le problème cela va être pour recycler certains déchets polluants... j'y reviendrai peut-être ou peut-être pas, selon que je me sentirai socialiste ou pas le matin avant d'écrire mon billet quotidien...
Revenons aux sextoy, le plus en vogue est le sextoy canard, non pas parce qu'il fait coin coin, ni même parce que vous pourriez le faire flotter dans votre bain mais parce que c'est mimi plus mimi en tous cas qu'un godemiché ( dont le nom lui même est dur à l'oreille, si j'ose dire...) malin, car jamais vos enfants qui croiseront votre joujou préféré n'iront imaginer que ce volatile qui vous fait vibrer n'est pas un jouet banal !

Bon, pour terminer, comme ce blog est quand même un peu sérieux ( hi ! hi ! ) voici ma conclusion :
En politique, la droite est décomplexée, elle fait des conneries mais elle le dit, elle ne cherche même plus à se justifier, se cacher ou même s'excuser, une façon de vous dire merde en quelque sorte... La gauche est décomplexée aussi, histoire de suivre le mouvement, ça ferait pas très cool que la droite soit décomplexée et que la gauche elle soit bourrée de complexes, logique... Et bien pourquoi l'électeur, lui, serait complexé et ne s'achèterait pas des sextoys qui font coin coin, hein, je vous le demande ? Je recommande donc à tous un petit canard pour la fête des mères et des pères, parce qu'aux prochaines élections, il vaudra mieux se sentir décontracté, pour réussir à faire pénétrer son bulletin de vote dans l'urne, ça fait moins mal.

Crédit photo : http://www.flickr.com par stéphan

16/05/2010

citation du dimanche

Une citation à méditer pour Alain Minc qui se creuse les méninges pour trouver une solution au coût de la prise en charge de la santé des "très vieux" :

« L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort. » Georges Marchais.
Extrait du journal L'Humanité - 9 Juillet 1980

Donc par une politique d'austérité on arrivera bien à venir à bout de la santé des "très vieux " !
Qui aurait dit que Marchais pourrait éclairer la lanterne de Minc sur ce sujet...

15/05/2010

société du care, Aubry prend soin de toi


La société du " care " ( entendez société du "soin" ) voilà le projet pour la gauche selon Martine Aubry, une idée de société idéale basée sur le respect des autres, l'humanisation de la société, préparer l'avenir en cocoonant l'aujourd'hui. ( ça c'est mon slogan à moi que j'ai inventé ! )

Concept qualifié de nunuche par certains, d'erreur stratégique par d'autres...

Aubry répond-elle aux préoccupations des français de vivre dans une société moins violente, plus tournée vers l'entraide, moins matérialiste, un peu la chanson " foule sentimentale " de Souchon en version projet de société... Est-ce oui-oui au pays de candie, ou bien Martine Aubry tente de se démarquer de DSK qui prépare son retour comme s'il était attendu comme le messie par les électeurs socialistes.

DSK virtuel candidat ( puisqu'il ne s'est pas encore prononcé ) est virtuellement de gauche, est-ce cela que les socialistes veulent pour 2012, un candidat qui a planqué son costard au FMI avec le soutien de notre président, pendant que ses " amis " de gauche tentaient de reconstruire sur les ruines de la dernière défaite... Nicolas s'est posé la question, et si c'était lui ? c'est vrai que DSK pourrait sans doute moins rebuter des électeurs de droite fortement déçus, mais la gauche doit-elle choisir son candidat en fonction de cet argument ou proposer un projet qui tienne la route, cohérent avec les aspirations des français ?
En tous cas le projet de Martine ne doit pas être si ridicule puisque notre président aurait
expliqué
que s'il se représentait, il changerait de stratégie : "Après un quinquennat de réformes, les Français aspireront à un président protecteur" Nous voilà donc avec un duo intéressant qui compte nous chouchouter, nous poupougner, hummmm!!!! ça va être bon après 2012 !




Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/14830112@N08/4271334159/sizes/s/ auteur netscouade
Source : http://www.lemonde.fr
http://www.gularu.fr

14/05/2010

sortie de zone euro : jacques A dit ou pas dit ?

Suite à mon billet "zorro est arrivé ", je vous apporte des nouvelles fraiches à propos de la prétendue menace de sortie de la zone euro qu'aurait brandi notre président.
Une dépèche AFP nous informe, je cite : " Le gouvernement espagnol a démenti vendredi que José Luis Rodriguez Zapatero ait confié à des proches que le président français Nicolas Sarkozy avait menacé de sortir la France de l'euro pour forcer l'Allemagne à accepter le plan de sauvetage de la Grèce."
Alors Jacques a dit ou a pas dit ? Bon, on va dire qu'il l'a pas dit, que la Grèce va être sauvée, que l'Euro aussi va être sauvée des spéculateurs, qu'il n'y aura pas de plan d'austérité en France et puis moi je vais retourner grignoter du chocolat avec mes marmottes ...


Source : http://www.google.com/hostednews/afp
http://www.lexpress.fr
http://www.latribune.fr

et zorro est arrivé

Notre président aurait menacé de quitter la zone euro, titre le figaro, si l'Allemagne refuse d'aider la Grèce...
Tel zorro, il a brandit cette menace qui pourrait ébranler l'axe franco-allemand, et que dit Bernardo de tout ceci ? rien, bien sûr, il est muet, vous suivez pas zorro à la télé ou quoi ?

Zorro a raison, après tout, on pourrait sortir de l'Euro, du coup, on aurait pas à se plier à cette obligation de 3% du PIB de dettes publiques, imposée par l'Europe, du coup, on pourrait continuer d'accumuler du déficit, on aurait pas besoin d'un plan de rigueur !
Non, pas rigueur, c'est un vilain mot, euh, austérité ? Non, c'est pas mieux... Serrage de ceinture ? Et puis, merde, on s'en fout du mot qu'on utilise ( c'est bernardo qui l'a dit lors d'une crise de parole ) Le fait est que si on sort de l'Europe, on aura pas non plus à rembourser les dettes de la Grèce, du coup, on fera pareil que l'Allemagne, sauf qu'on aura fait style qu'on voulait les aider, malin le zorro ! voilà comment sortir de la zone euro en sauvant les apparences !


Source : http://www.lefigaro.fr

Haro sur les apéros

Haro sur les apéros géants de facebook ! Tout le monde crie au scandale, y'a eu un mort nom d'un chien, mais que fait la police ! Il faut arrêter cet incendie qui se propage, appelons Hortefeux ( jeu de mots foireux mais je suis pas du matin...)

Mon avis vous intéresse ? Non, je vous le donne quand même : De prime abord, je trouve cette idée d'apéro géant un peu con, on peut très bien boire seul, au calme, pas la peine de se regrouper entre abrutis pour ça .
On ferait un pique-nique géant ce serait mieux ( probablement parce que j'aime mieux manger que boire...) tout le monde apporterait son sandwiche, sa petite salade, ses petites chips, son champagne... Idée qui se pratique déjà par la jeunesse dorée des beaux quartiers, à Paris, aux beaux jours sur la pelouse de la tour Eiffel , et tout le monde trouve cela charmant !
Question d'appellation probablement, le pique nique passe mieux que l'apéro qui a une connotation plus populaire...

En vérité, n'est-ce pas plutôt l'idée de rassemblements de milliers de personnes, de façon spontanée, via l'internet qui met mal à l'aise les autorités ? Internet serait-il capable de mobiliser plus facilement les foules que les défilés des syndicats lors des grèves ?

Quant au débat de fond, l'alcoolisation des jeunes, en parle-t-on ? Ces personnes qui viennent boire de l'alcool de façon excessive, dans un apéro géant, n'auraient-ils pas bu de toute façon ? En discothèque ? Dans les pubs ? Chez eux entre copains ?
Il faudrait arrêter de se voiler la face avec ou sans apéro géant, la prise d'alcool massive existe.

"Oh mais c'est pas bien de dire ça ! C'est dangereux pour nos jeunes ces apéros géants ! " Ce qui est dangereux n'est-ce pas de voir ses propres parents boire un apéro tous les soirs ? De les voir imbibés suite à une soirée en famille et rentrer en voiture ? Acheter de l'alcool en France est aussi facile que de s'acheter des clopes, il suffit d'un jeune majeur pour faire les courses au rayon vins et spiritueux, et le tour est joué !

L'alcool fait partie des mœurs françaises, un verre de vin à table, c'est très bon pour le cœur, et puis le pastaga après une partie de pétanque savoureux, et une bière après une journée de labeur, c'est vital !

Il y a une politique de répression très forte contre le tabac, le fumeur va bientôt devoir se cacher pour en griller une, par contre, l'alcool n'est pas stigmatisé de la même façon : L'économie liée à la fabrication et à la vente d'alcool aurait-elle un poids plus lourds à porter pour nos dirigeants qui cumulent mandats régionaux et nationaux ?

En tous cas, Un grand évènement sportif s'annonce, la coupe du monde de football, nous allons regarder 11 petits mecs en shorts bleus courir après la baballe, et pour savourer ces instants, on va s'enquiller des canettes de jus de fruit, entre copains ! Quelle blague !

13/05/2010

faut pas se faire du mauvais sang

Aujourd'hui, jour férié, je décide donc de me mettre en vacance de l'actualité, je ne parlerai donc pas des sujets qui fâchent, je vais pas m'énerver même un jour férié et me faire du mauvais sang.
A la place un petit billet léger, qui ne changera pas la face du monde ( un peu comme d'hab' en fait...)

En Nouvelle Zélande,Un type a déclaré s'être fait agresser par trois personnes qui auraient bu son sang. L'un des jeunes suspects, interrogé, a déclaré : " Est ce que j'ai l'air d'un vampire ? Je sors pendant la journée"
La victime ou les agresseurs seraient-ils fans de twilight ou de films sur les vampires en
général ? Ou bien, l'homme a-t-il effectivement été pris à la gorge par des apprentis vampires...

Si un vampire existait et qu'il réussisse à me déloger de devant mon PC, tout ça pour boire mon sang, c'est lui qui aurait un problème vu mon taux de cholestérol ( j'y peux rien j'adore le chocolat, la charcuterie, la crème fraiche ) ... Sans compter que je suis anémiée ( Ça doit être à cause de la baisse de mon pouvoir d'achat depuis...euh...2007 à peu près ) ... Non finalement je ne serai pas très nutritive pour un vampire !

Voici les seules créatures qui existent vraiment et qui vous vampirisent tous les jours, enfin sauf ceux qui ont leur bouclier, pour les autres mâchez de l'ail ! :

12/05/2010

le blogueur, un animal à part


Si vous avez suivi la saga de l'étude des blogueurs chez Yann et Olive, à propos de l'âge et du poids des blogueurs, vous allez vous précipiter chez Céline ICI pour le sondage sur les blogueurs et leurs animaux de compagnie !
Le blogueur est-il plutôt chien-chien à sa mémère, ou chat toutes griffes dehors ? Existe-t-il un lien entre l'animal de compagnie du blogueur et son style de blog...
Nicolas et son côté cabotin : a-t-il un chien ?
Manu et son avatar : possède-t-elle un chat ?
Miss rainette détient-elle un crapaud qu'elle espère transformer en prince charmant ?
Autant de questions qui se posent et qui vont bientôt trouver leur réponse sur les instantanés de Céline !

Crédit photo : http://www.flickr.com

11/05/2010

la sécu des très vieux : avale la pilule Pépé !

La sécurité sociale des très vieux, je vous en parlais il y a deux jours, reprenant les propos d'Alain Minc qui nous parlait du coût de la prise en charge de la santé de son père " très vieux" qui coutait selon lui très cher à la société.
Il n'a pas hésité à mettre en avant une idée innovante de perversité, faire payer le coût de leurs soins médicaux aux très vieux sur leur patrimoine ou celui de leurs ayants droits.
Or selon le post, "le journal Libération a montré que le conseiller élyséen avait gonflé ses chiffres en multipliant par cinq les dépenses liées à l'hospitalisation de son père."
L'intéressé a avoué dans le même journal qu'il a "délibérément pris un chiffre qui frappe" pour donner du poids à sa proposition.
Hormis le côté révoltant et ignoble de la proposition d'Alain Minc, ( appréciée d'ailleurs par Martin Hirsh sur son blog), ce mensonge est révélateur de la manipulation de l'information et de l'opinion française.

Manipuler les chiffres pour mieux manipuler l'opinion des français, travestir la réalité et mentir pour mieux faire avaler la pilule... mais la pilule est trop amère pour que cette fois-ci les français acceptent de l'avaler, enfin espérons-le pour les futurs petits vieux que nous sommes...


Source : http://www.lepost.fr
http://www.liberation.fr

Il s'appelait Mohamed

Il s'appelait Mohamed ALHASSAN, il était nigérien, Il avait 29 ans, la "France l'a tué" Voilà le cri de tristesse et de colère que Claudy Lebreton a partagé avec nous sur son Blog à propos de la disparition de son ami Mohamed.

" il attendait une réponse pour une demande de visa. Il devait nous rejoindre, ma femme Michèle et moi, pour avoir la possibilité d'être soigné correctement et repartir dans une vie normale avec une installation en France pour bénéficier sur le long terme d'un suivi médical régulier."

Claudy Lebreton
est le Président de l'Assemblée des Départements de France et Président du Conseil général des Côtes d'Armor, dans son billet il relate les évènements injustes qui ont mené son ami nigérien à une fin prématurée, article qui a été relayé depuis par d'autres blogueurs.

" les hommes et les femmes... associés au traitement du dossier de demande de visa de Mohamed.... ont des instructions et s'y soumettent...Balayant d'un cachet "Refusé" apposé sur une feuille rose, toute une chaîne de solidarité humaine qui compte pour rien."


On nous parle souvent de solidarité, d'humanisme, de droits de l'homme, et cela au plus haut niveau de l'État, ce sont des mots vides de sens, pour apaiser tous ceux qui ont choisi de fermer les yeux et de se taire.
Claudy Lebreton en tant qu'homme, bien plus qu'en tant qu'homme politique, par cet hommage à son ami, a refusé de fermer les yeux et de se taire. ( pour lire l'intégralité du billet de Claudy Lebreton )
Tous les jours des Mohamed Alhassan meurent dans l'indifférence, la votre peut-être ?





10/05/2010

Soleil vert


Dans mon précédent billet, J'ai fait le point sur l'âge de la blogosphère de yann ( qui disons-le tout net commence à sucrer les fraises ) , que vois-je dans le journal, hein, je vous le demande ? Les "très" vieux nous coûtent cher en sécu, va falloir les faire cracher au bassinet d'une façon ou d'une autre...
Bon, là je schématise mais quasi modo ( ou grosso modo, au choix ), Alain Minc ( auteur de nombreux essais économiques et politiques et consultant pour le président de la République sur certains dossiers ) invité de Parlons net ! s’est interrogé "sur le fait de savoir comment on récupère les dépenses médicales sur les très vieux en mettant à contribution, ou leur patrimoine quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits ?"

Cette idée Martin Hirsch la trouve très séduisante, lui qui a proposé le bouclier sanitaire il y a trois ans, "avec la suppression des affections de longue durée, il y a une possibilité de fixer le plafond du bouclier sanitaire à un niveau qui permet de réduire un peu le déficit, sans léser les plus modestes et les plus malades "

Donc si on est "très" vieux, et "très" malade ( puisqu'on bénéficie d'une affection de longue durée, pour une maladie cardiaque par exemple, ce qui je le rappelle est le cas de beaucoup de très vieux ) on devrait faire une croix sur toutes ces années de cotisations sociales, parcequ'on est un poids pour la société ( je tente de résumer pour voir si j'ai bien compris, j'suis un peu con des fois...) On devrait donc payer deux fois, une fois les cotisations pendant les années de labeur, puis une fois crevé, on repaie un petit coup via sa succession.
Je croyais que la sécurité sociale était là pour garantir un accès aux soins, permettre l'égalité face à la maladie...
S'attaquer aux "très vieux" qui ont construit notre pays, alors qu'ils ne sont même plus en état de défendre leurs droits, je trouve cela non seulement dégueulasse et mais cela illustre aussi dans quel état lamentable se trouve notre pays dans un point de vue économique, et moral.

Moi je dirai que les ministres, députés, représentants politiques qui cumulent des mandats ( donc des salaires et des retraites ), qui touchent des sommes indécentes au regard du déficit budgétaire actuel, devraient eux, renoncer à leurs avantages et privilèges, au lieu de soulever des questions indécentes à propos de la prise en charge des personnes en fin de vie !
A l'heure où le débat sur les retraites s'annonce, ce type de réflexions venant d'un conseiller de l'Élysée n'est pas de bon augure...

crédit photo :
http://www.flickr.com
sources :
http://www.france-info.com
http://martinhirsch.blogs.nouvelobs.com

09/05/2010

le chien à sa mémère-blogueuse


Le blogueur Yann Savidan s'est mis en tête de calculer la moyenne d'âge de sa blogosphère, et il est parvenu à la conclusion que sa blogosphère a une moyenne d'âge de 42 ans.
Sa blogosphère est en majorité composée de blogueurs qui traitent de politique et d'actualité en général, les jeunes ne représentent que 11 % de son panel. j'en déduis que la politique est un sujet de vieux...je suis déprimée...
Mais alors qui prendra la relève ? La blogosphère politique est-elle en danger d'extinction ?
Les blogueurs politiques sont comme ces éléphants qui ont une mémoire phénoménale, une grosse trompe quand il s'agit de vider une chopine, et un poids impressionnant ( d'après le sondage d'olive)
Bien que je ne sois pas classée dans la catégorie politique, je fais partie bien malgré moi, de ces vieux blogueurs ventripotents... Ah misère ! d'ailleurs maintenant que j'y pense, je me suis même acheté un shih tzu, un chien à sa mémère, je suis vraiment sur la mauvaise pente...
Yann ne nous dit pas s'il a une remède pour le mal qui nous ronge, dans le cas contraire on va tous finir dans une résidence à baver devant TF1, sans PC, sans wifi, sans twitter...quelle horreur !
Ah vraiment merci Yann de nous remonter le moral pendant le week end, sadique va !

08/05/2010

Le clip de " Charogne "

Un petit coup de projecteur sur le travail d'un ami, Mike Marco, son clip " Charogne ", primé dans plusieurs festivals du cinéma, aux États-unis, Mexique, canada, et j'en passe...

Si vous passez par ce blog, et que somme toute la lecture de certains billets vous a été agréable, vous aurez la gentillesse de votez pour le clip de mon copain sur http://www.passetonclipsurm6music.fr, clip qui est d'une part magnifique quant à sa réalisation et à la qualité de ses images, et dont les paroles de la chanson sont fort amusantes, deux raisons de l'écouter et de voter pour le chanteur Jacques Schidt et son " Charogne " !
Alors ami lecteur VOTE ! ou alors je vais faire la tête et puis me mettre en grève ce qui te priverai de mes excellents billets quotidiens, ce serait dommage...

06/05/2010

y'a pas de quoi faire la fête


tout le monde parle de l'anniversaire de celui-dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-nom ( j'ai lu Harry Potter, ça laisse des traces...) pour ma part, je ne suis pas très festive comme nana, il y a des commémorations que je préfère éviter : Mon anniversaire qui me rappelle que je suis sur la pente qui savonne, les anniversaires des décès des personnes que j'ai aimées, des choses tristes et déprimantes que je préfère oublier.

Donc je vais soulever un autre sujet, celui d'une personne qui va tenter de proposer une alternative afin que nous n'ayons pas à subir cet anniversaire comme fête nationale dans les années à venir... Bref, allons voir ce qui est caché dans le gros gâteau plein de crème trop sucrée !

Surprise ! Villepin ! Le 19 juin 2010 Villepin va lancer son grand mouvement " à forte coloration gaulliste et sociale qui devrait aussi réunir des libéraux et des radicaux." selon le député de Bergerac Daniel Garrigue, ex-UMP.

En attendant cet évènement, Villepin se prête au jeu des questions-réponses avec des internautes sur le club-villepin.com,...je devrai l'inviter sur mon blog...( Que voulez-vous il faut que je grimpe au wikio moi ! Je suis pas là pour rigoler...quoique...)

Toutefois, le lancement de ce mouvement n'est pas la seule surprise que réserve Villepin, il semble que les hypothèses qu'il avance , avec charles Millon, dans un ouvrage qui va sortir chez stock le 19 mai à propos de l'affaire de Karachi, rendent le gâteau plus amer que prévu...

Alors bien sûr, Villepin n'est pas la seule alternative, nous avons DSK ( ne me demandez pas s'il est à gauche ou à droite, c'est un peu flou pour moi...), Aubry, Ségolène ( toujours très bien coiffée ), Cohn-bendit ( décontracté, dans le vent ), Corinne Lepage ( très branchée éolienne selon d'où vient le vent ), marine Le pen ( qui s'impatiente ), Bayrou ( chevalier sans son armure ) Bref, y'a du monde dans ce gâteau d'anniversaire, va falloir jouer des coudes pour sortir en premier, et résister à la tentation pour les sucreries pour ne pas tomber malade...

Moi, je vous le dis, on est pas sortis de l'auberge, et il y a fort à parier qu'on va se payer d'ici deux ans une sacrée grosse crise de foie ( ou de foi dirait yann...)

Source :http://www.lefigaro.fr ( oui je lis le figaro, je fais ce que je veux d'abord!)
http://www.lesechos.fr
http://www.leparisien.fr
http://www.sudouest.fr

Crédit photo : http://www.flickr.com

un ovni politique


J'ai lu une nouvelle amusante, et après le déluge d'annonces déplorables en France, je me suis dit que j'avais bien besoin de rire un peu : "Le président de la Kalmoukie, une petite république autonome membre de la Fédération de Russie, a déclaré dans un show télé avoir été emporté à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre."
L'article ajoute ensuite " un député russe de la Douma, Andrei Lebedev, s'inquiète des effets que pourrait avoir cette rencontre sur la gouvernance du président de la Kalmoukie. " ( et david aussi ) Ainsi que des secrets qu'il aurait pu livrer aux extraterrestres. Craintes dont il a fait part au président Medvedev ..."
La kalmoukie...rigolo comme nom, je savais même pas que ça existait la kalmoukie, et les habitants des kalmoukiens, des kalmouquettes ?



Bref, je lance un appel solennel aux extra terrestres ( dont certains lisent mes articles et laissent même des commentaires, mais je ne peux pas donner leur nom de code :-) si d'aventure vous survolez la France, voire même paris, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès des autorités qui nous dirigent, à les emmener en promenade sur votre planète, nous sommes prêts, à 69 % actuellement, à financer le voyage en partie ou même intégralement, ainsi que les menus frais que pourrait engendrer un tel déplacement.
De plus dans l'hypothèse où le voyage serait très long, plusieurs dizaines d'années, un aller simple suffira, nous avons les moyens de remplacer les voyageurs que vous nous confions, pas d'inquiétudes !

Je vais m'installer en kalmoukie, ils ont l'air de plus se marrer que nous...ou bien, je vais aller me reposer, oui c'est ça un peu de repos ce sera bien...

Crédit photo : http://www.flickr.com
Sources : http://societe.fluctuat.net http://www.themoscowtimes.com http://www.caribbean-marine-surveyors.com

05/05/2010

vous ne direz pas que vous ne saviez pas !


De bonne humeur ce matin, je me suis dit tiens je vais lire le billet de mon ami Yann et là je me suis souvenue que finalement il n'y a pas de raisons d'être de bonne humeur. ( si ce n'est mon résultat au wikio je sais il m'en faut peu)

" Après 3 ans, 69 % des Français jugent le bilan de Sarkozy mauvais " titre le Parisien,

Si ce résultat était dans un carnet de notes, on dirait que cet élève bosse mal, qu'il a décroché du système, et on l'enverrait directement dans un internat pour se faire remonter les bretelles un petit coup...( idée charmante de notre président lui-même) mais quand un politique ne donne pas les résultats qu'il a promis (comme être le président du pouvoir d'achat à titre d'exemple ) qu'il ne fait pas le boulot pour lequel on l'a élu, il ne va pas en maison de redressement, il redouble, on lui redonne sa chance, en se disant qu'il va se rattraper, qu'il peut faire mieux parce qu'il a des capacités, que tout n'est pas de sa faute, et ce qui est fou, c'est qu'en matière de redoublement que ce soit à droite, ou à gauche, les redoublants sont bien souvent très décevants.

Au lieu de redoubler, l'équipe qui entoure l'élève décrocheur de la gouvernance, devrait lui conseiller de changer d'orientation, de trouver une voie qui lui corresponde mieux, mais ce n'est pas facile de dire à quelqu'un la vérité, de lui dire tu ne changeras pas, tu n'es pas fait pour ce boulot...

Je résume donc En France, on va prendre des décisions difficiles ( autant dire que ça va faire mal à votre porte monnaie ), la burqa vous a bien divertie j'espère parce que maintenant on va attaquer les sujets qui fâchent vraiment : les niches fiscales, les retraites, l'école, la sécurité.

Ce qui est pratique c'est que le sujet de l'école et de la sécurité va vous être servi dans un seul package : un policier dans les écoles, un fichage systématique des élèves décrocheurs, création " d'internat " ( dites plutôt ghetto ) pour ces dits-élèves à problèmes... mouais une belle société d'intégration que nous prépare notre gouvernement qui va nous répondre :

" vous voulez qu'on soit en faillite comme les grecs ou vous voulez lâcher un peu de vos privilèges et sauver votre pays ? "

" ben alors ? voulez qu'on laisse la violence se répandre dans les écoles ou vous voulez la sécurité ? "

" vous voulez qu'on ignore les problèmes des élèves largués à l'école ou vous voulez qu'on les aide en les identifiant dans un fichier ? "

" vous voulez que vos gamins fréquentent des délinquants en puissance ou vous voulez qu'on les isole de vos chères têtes blondes ? "

De renoncement en renoncement, les français sont en train de sacrifier ce que qu'elle a de plus cher, son avenir.


Sources : http://www.yann-savidan.com http://www.leparisien.fr

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/05/nicolas-sarkozy-devoile-son-projet-d-internats-reserves-aux-eleves-perturbateurs_1346797_3224.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100505.OBS3516/sarkozy-et-la-creation-d-un-fichier-eleves-decrocheurs.html

crédit photo : http://www.flickr.com